Actualité 30 juillet 2020 – Résultats financiers pour Shopify, Aphria, Paypal et Boeing


Le géant du E-commerce Shopify (SHOP), a détruit les attentes hier en enregistrant des ventes trimestrielles de 714M$ alors que les analystes s’attendaient à uniquement 514M$…merci au COVID! L’entreprise a aussi dégagé un profit alors que les analystes s’attendaient à une perte. Le titre a fini en hausse de 7% et a atteint une hausse considérable de 12% au courant de la journée. Shopify est maintenant environ 1.25 plus gros que la banque RBC qui est le deuxième plus gros titre de la bourse canadienne.

le producteur de cannabis Aphria (APHA) a continué dans les pertes, mais celle-ci a été 3 fois plus élevée qu’anticipé faisant dégringoler le titre de plus de 18% malgré sa hausse de ses revenues de 18.4% par rapport au trimestre précédent. Les surplus de cannabis et les mauvais retour sur investissement font toujours aussi mal à l’industrie du cannabis.

Le service de paiement électronique Paypal (PYPL) a lui aussi fortement profité de la COVID avec une hausse annuelle des profits par actions de 86%. Les revenus ont aussi augmenté de 25% par rapport à l’année précédente. Les états financiers ont été divulgués à la fermeture des marchés financiers, mais le titre a tout de même terminé en hausse d’environ 5% tout en se transigeant 3% plus haut dans la session après la fermeture des marchés.

Le manufacturier d’avion Boeing (BA) a sans surprise connu un autre trimestre difficile avec une baisse de ses revenus de 25% sur le trimestre et une perte de 2.4G$. La compagnie peine à générer des liquidités, ses activités opérationnelles lui ont brûlé 5.3G$. Cela se rajoute aux commentaires cette semaine du The International Air Transport Association (IATA) qui estime désormait que le trafic aérien devrait retrouver le niveau pré-crise uniquement en 2024 plutôt que 2023 comme précédemment estimé.

Aujourd’hui, on aura le dévoilement des résultats de plusieurs gros joueurs:
Mastercard (MA)
Procter & Gamble (PG) (Pampers, Tide, Crest et autres produits de consommation de base)
Anheuser-Bush (BUD) (Budweiser et plusieurs autres marques de bières)
Molson (TAP)
Dunkin’ Brands (DNKN).

Le journal d’un investisseur
Blog d’investissement
Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑