Actualité 20 mai 2020 – Aldo et Reitmans en restructuration

Les crises sont des périodes de stress importantes pour les entreprises. Les premières à partir dans la tempête sont forcément les plus fragiles. Généralement, ces entreprises étaient déjà sur une pente glissante et la crise ne fait qu’accélérer cette chute.

Certains ont été surpris qu’Aldo, le fameux magasin de chaussures québécois, lance une restructuration de ses activités. Pourtant, l’entreprise a beaucoup de points de vente à travers le monde. C’est forcément la crise qui l’a fait tomber n’est-ce pas? Comme l’entreprise est privée on ne peut que spéculer, mais sa santé financière avant la crise était probablement bien moins rose que les consommateurs le pensent.

Reitmans avait 576 points de vente avant de signaler son désir de se restructurer ce mardi. Quand on regarde la trajectoire de l’action on se doute que le COVID n’est pas le seul facteur.

Si on se fie au graphique de l’action, DavidsTea est probablement à 2 doigts d’entrer dans la liste des entreprises qui ne passera pas au travers.


Il est facile de se cacher derrière un grand nombre de points de vente et beaucoup de clients, mais il ne s’agit pas de la clé du succès pour avoir une entreprise performante.


Le journal d’un investisseur
Blog d’investissement
Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑