
RSP réplique l’indice S&P 500 equal weight
Le marché a connu une semaine plus difficile. La descente a commencé mardi pour continuer mercredi lorsque Jerome Powell a annoncé que le ralentissement économique pourrait être plus profond que prévu si rien n’était fait. Il encourage les gouvernements à soutenir l’économie par la politique budgétaire. Le commentaire a eu l’effet d’une douche froide sur les investisseurs qui avaient déjà une humeur maussade.
En lien avec mon dernier article, voici la différence de rendement pour cette semaine entre le SPY et RSP. Le S&P 500 a perdu 3.8%, mais le S&P 500 equal weight en a perdu beaucoup plus avec une chute de 6.6%. Un indice equal weight implique que toutes les entreprises dans l’indice représentent le même poids contrairement aux indices market weighted traditionnels où les grosses firmes ont une place beaucoup plus importante.
Les plus petites capitalisations qui avaient été très populaires il y a 1 semaine ont repris rapidement la direction sud. Le Russell 2000, le marché des petites capitalisations américaines, est à -7% sur cette période.
Le journal d’un investisseur
Blog d’investissement
Facebook
Votre commentaire